Une Nénette
novembre 11, 2016

couv-1-copie-copie

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler beauté sur le BLOG. Je ne suis pas une pro de la beauté ou du make-up vous le savez mais je trouvais intéressant de vous faire part de ma routine beauté au quotidien. D’autant plus que celle ci a quelque peu évolué ces derniers mois. Je vous ai parlé il y a quelques temps, de ma découverte du SPA et des produits Soin de Soi et je dois dire que ça a été une belle découverte. J’ai toujours fait attention aux produits que j’utilisais sur ma peau car depuis toujours j’ai une peau très fragile. Petite j’ai fait énormément d’eczéma et depuis j’apporte de l’attention aux produits que je mets dessus. Cependant je n’ai jamais été jusqu’à me mettre au 100% bio. J’utilise principalement des produits de chez Nuxe (ou bio by Nuxe) ou de chez Caudalie qui sont pour moi de super marques.

Lors de ma découverte du SPA Soin de Soi nous avons eu droit à un dynastique de peau et ils nous ont offert des produits adaptés à celle-ci. Voilà plusieurs mois que je les utilise et qu’ils sont rentrés dans ma routine.

Le matin

Je commence généralement par réveiller ma peau avec un peu d’eau chaude. Ensuite je la démaquille pour enlever la transpiration de la nuit et les dernières impuretés de la veille. Pour cela j’utilise la mousse nettoyante de chez Caudalie. Une pompe dans la main, on masse le visage et on rince, c’est vraiment un geste simple, pas besoin de coton et l’efficacité est au rendez-vous. Ensuite je mets le soin visage Ydra de chez Soin de Soi, qui est une crème hydratante riche car j’ai la peau sèche notamment en hiver. Cette crème est super agréable et le flacon à pompe permet, pour moi, un dosage idéal du produit. Pour finir je me maquille et direction le travail.  Le matin c’est un peu du vite fait, bien fait.

Le soir

Le soir mon rituel commence comme le matin par me démaquiller, sauf que le soir j’utilise la solution biphasé de chez Gemey qui pour moi est l’un de mes démaquillants préféré surtout pour enlever le maquillage des yeux. Ensuite un coup d’eau thermal Avéne. C’est un geste banal mais je ne peux plus m’en passer. Ca apporte une touche de fraicheur et j’ai l’impression que ma peau se régénère mieux! Je laisse sécher ma peau… pendant ce temps je vague à mes occupations. Je fini par hydrater ma peau avec ma crème Ydra de chez Soin de soi que je laisse bien pénétrer.

Le dimanche

Le dimanche c’est un peu le jour cocooning par excellence, celui ou on prend un peu plus de temps pour soi. C’est donc pour moi le jour idéal pour faire mon gommage hebdomadaire. La aussi je teste depuis quelques mois maintenant celui de chez Soin de Soi. Il est parfait pour moi car il a des petites billes qui n’agressent pas ma peau et avec ma peau sensible c’est parfait.

Et vous quels sont vos produits beauté chouchous? Ceux que vous utilisez au quotidien et dont vous ne pourriez plus vous passer ?

img_6349

img_6351

img_6353

img_6355

img_6358

octobre 5, 2016

couv-copie-1-copie

J’ai eu la chance, la semaine dernière, de découvrir l’univers de la Maison Soin de soi à Gradignan. Je ne m’étais encore jamais rendue dans la commune de Gradignan et je ne pensais pas y trouver un endroit comme celui-ci. J’ai été invitée à découvrir ce lieu et leur nouvelle gamme de produit de beauté durant toute une matinée, avec d’autres blogueuses. La Maison Soin de soi existe depuis maintenant 17 ans. A la base c’était un institut de beauté, petit à petit l’institut s’est agrandit, à déménagé, pour devenir un SPA. Maintenant la Maison Soin de soi évolue encore et propose ses propres produits de beauté. Un parcours admirable, fait dans un seule le but : apporter du bien-être.

Le SPA
Nous avons commencé par une visite des lieux et  je dois dire que j’en ai eu plein les yeux dès mon arrivée. Le lieu est divisé en 3 espaces :

Tous ces différents espaces sont décorés avec goût. C’est à la fois épuré et chaleureux, de façon à que l’on s’y sente comme chez soi, comme dans un cocon. La volonté première de la Maison Soin de soi est d’apporter ce dont les clients ont besoin à l’instant T. Les soins sont donc adaptés à leur état d’esprit au moment de leur visite. Tout est personnalisé pour qu’ils puissent apprécier ce moment à 100%.

Les produits
Après de nombreuses années à utiliser des produits cosmétiques du commerce, la Maison Soin de soi s’est rendue compte des nombreux composants qui peuvent se trouver dans ces cosmétiques et des conséquences que ça pouvait avoir sur les clients mais aussi et surtout sur son personnel. Il était donc temps pour eux de trouver une solution. Ils ont alors décidé de créer leur propre marque de cosmétiques naturels avec pour base des huiles végétales, des huiles essentielles et des plantes. Pour rester dans une volonté éco-responsable, la Maison Soin de soi à chercher des collaborateurs avec les mêmes valeurs que les siennes. Les contenants, les cotons réutilisables, les étiquettes : tout est fabriqué en France. Les produits de la gamme Soin de soi sont vendus exclusivement dans la boutique de Gradignan et sur internet. Une volonté de la marque de contrôler ses ventes, ses stocks et la fabrication de ses produits. Ce que j’ai apprécié dans les différents produits proposés c’est que les odeurs sont très différentes de ce qu’on retrouve habituellement dans le commerce. De plus nous avons eu le droit à un diagnostique de notre peau afin de connaitre les produits les plus adaptés. Pour moi ça ne change pas, de l’hydratation, de l’hydratation et de l’hydratation. Je teste actuellement leur crème hydratante et leur gommage. Je vous en reparle très vite sur le Blog car il me faut plus d’une semaine pour véritablement voir les différences et les bénéfices de ces produits.

img_5450

img_5448

img_5452

img_5472

img_5464

img_5463

img_5462

img_5461

img_5469

img_5444

img_5454

img_5436

img_5441

img_5437

img_5457

img_5466

septembre 23, 2016

couv-copie-copie-copie

A l’occasion de mon anniversaire, le 5 Août dernier j’ai eu la chance de me rendre au SPA de l’Hôtel de Sèze à Bordeaux. Ce lieu situé au coeur de Bordeaux, sur les Allées de Tourny avait déjà joué un rôle important dans ma vie. En effet j’y ai passé un moment avec mes copines durant mon EVJF. Il est possible si vous le souhaitez de privatiser les lieux pour un EVJF. Le moyen de profiter au maximum, tout en pouvant papoter sans déranger les autres clients ! Je ne sais pas vous, mais je dois avouer que durant mon EVJF nous avions beaucoup rigolé durant la session jacuzzi et heureusement que nous étions seules 🙂 !

C’était donc avec beaucoup d’émotion que j’y suis retournée 11 mois après avec mon mari. J’avais déjà été émerveillée par ce lieu caché, cette petite grotte mais y retourner pour un moment en amoureux c’était vraiment très agréable.Nous avons pu profiter pendant une bonne heure de tous les équipements du SPA, jacuzzi, sauna, hammam, douche sensorielle,… puis nous avons ensuite eu le droit à un soin en duo, le premier pour monsieur qui a été très emballé. J’ai choisi un gommage du corps et monsieur étant chatouilleux s’est laissé tenter par un soin du visage. Nous avons eu le privilège de choisir les senteurs de nos soins ce qui est très appréciable car tout le monde n’est pas sensible aux mêmes odeurs.

Cet endroit est pour moi un petit paradis, caché au coeur de Bordeaux avec un personnel à la fois chaleureux, accueillant et très professionnel. Et puis comme on dit : « jamais deux sans trois » alors à bientôt SPA de Sèze 🙂

Hôtel de Sèze 

img_4382

img_4388

img_4390

img_4385

img_4384

img_4387