Une Nénette
novembre 4, 2016

couv-1-copieJe vous parlais dans un précédent post de la création de notre faire-part de mariage et plus particulièrement de ce logo qui nous a accompagné tout au long de notre organisation dans notre décoration et dans nos préparatifs de mariage : gobelets en plastiques, badges, livrets de messe, papeterie… Autant dire que nous avons personnalisé grâce à ce logo l’ensemble de notre mariage !!

Afin de personnaliser au maximum notre grand jour nous avons aussi décliné notre logo en tampon encreur. C’était, je trouve, un moyen de rajouter une petite touche rustique (notre thème était champêtre/rustique) et personnalisé à plusieurs éléments du mariage, comme les enveloppes des faire-parts et des cartes de remerciements.

C’est quelque chose qui coûte environ 10€ et qui fait vraiment son effet ! Personnellement j’ai commandé le mien sur eBay, il a été fait par une entreprise française, basée dans le sud de la France. J’ai juste eu à envoyer mon logo, choisir le format et la taille et en l’espace de 10 jours j’ai reçu mon tampon.  On peut voir sur Instagram que beaucoup d’entreprises proposent désormais ce petit accessoire aux futurs mariés qui ont envie d’apporter une touche ludique à leur décoration et leurs préparatifs !

Après je ne vous cache pas que la corvée des 150 tampons à faire n’est pas des plus rigolote, mais le rendu est top, donc ça en vaut la peine !

img_6291

img_6292

img_6293

img_6294

img_6296

img_6297

img_6300

img_6301

octobre 25, 2016

couv-copie-1-768x327-1-copie-copie

Il nous a fallu un an pour ENFIN créer notre album photo de mariage. Notre photographe de mariage nous avez proposé cette option dans notre formule, mais à ce moment là nous avions décidé qu’on verrait plus tard pour un album, ce n’était pas l’une des priorités, ni vraiment dans notre budget. C’est donc 1 an après que nous nous sommes décidés à immortaliser ce jour sur papier glacé.

On voulait qu’il ne soit pas trop grand pour qu’on puisse le glisser facilement dans notre bibliothèque, avec une couverture rigide, élégante et de préférence en cuir. Après plusieurs comparaisons (prix, taille, design) sur différents sites, nous avons opté pour PrinterPix. J’ai déjà fait plusieurs albums photos sur plusieurs sites (je ne suis pas vraiment fidèle de ce côté là 🙂 ) et j’avais envie de tester un nouveau site pour pouvoir me faire une idée.

Dans un premier temps j’étais ravie de PrinterPix, ils proposent en effet des couvertures rigides en cuir blanc/écru, ce que je trouvais très adapté pour une mariage. Ensuite il suffit de sélectionner vos photos et de les mettre en page selon vos envies. Les sites vous proposent souvent des modèles de mise en page histoire de vous faciliter la tâche et de vous donner des idées. Mais personnellement j’ai trouvé que les modèles sur PrinterPix étaient très limités et pas toujours adaptés. Heureusement vous pouvez aussi faire les mises en page comme vous le souhaitez. C’est plus long mais ça personnalise encore plus votre album photo.

Dans un second temps la difficulté lorsque l’on crée un album photo c’est de ne pas se laisser surprendre par le nombre de pages. Ce que je veux dire par là c’est que souvent au départ on essaye de mettre de grandes photos et on arrive à la fin et il nous reste encore pleins de moments qu’on a pas pu mettre et toutes les photos sont donc serrées, petites… Il faut essayer de se faire un petit planning. Par exemple nous avons choisi un album de 60 pages pour lequel j’ai d’abord pris un feuille sur laquelle j’ai inscrit les différentes étapes du mariage : préparation de la mariée, préparation du marié, arrivée à la mairie, mariage civil, sortie de la mairie, arrivée à l’église, photos de groupes, cérémonie religieuse, sortie de l’église, photos de couples, vin d’honneur, repas… Ce qui m’a permis de me donner une idée des temps forts et des pages que je souhaitais y consacrer. Ça m’a beaucoup aidé et je ne me suis pas retrouvée piégée au milieu de livre.

Pour finir, nous avons reçu le livre 10 jours après l’achat. Il correspondait à nos attentes même si la qualité du papier nous a légèrement déçu. Notre but n’est pas d’avoir un superbe album photo mais seulement un album photo simple que l’on puisse feuilleter dés qu’il nous en prend l’envie : donc pour le prix je suis satisfaite de cette réalisation.

img_6110

img_6106

img_6111

img_6117

img_6116

img_6113

img_6112

img_6118

octobre 14, 2016

couv

La sortie des mariés c’est quelque chose d’important dans un mariage. Il est donc normal de marquer le coup. Traditionnellement on jetait du riz.  Mais  depuis quelques années ça a beaucoup évolué : lancé de confettis, de pétales de rose ou encore des bulles de savon. Toutes ces choses permettent d’obtenir de jolies photos pour les mariés et c’est le moment ou l’on félicite les mariés, ou on leur exprime notre joie.

J’ai eu envie de vous présenter un DIY idéal pour une sortie des mariés réussie : des cônes en papier. Lors de mon mariage nous n’avions pas le droit de lancer des confettis malheureusement, donc nous avions opté pour des pétales de fleurs. Mais au départ je voulais des confettis, c’est à ce moment là que j’ai eu l’idée de ce DIY. Les cônes en papier permettent d’ajouter une touche, chic et romantique à n’importe quel mariage. Chaque invité pourra prendre un cône à la sortie de la cérémonie et lancer son contenu sur les mariés.

Si vous souhaitez personnaliser vos cônes aux couleurs de votre mariage, il vous suffit d’y rajouter un ruban, de la ficelle ou de la corde. Pour les confettis vous pouvez les acheter en magasin spécialisé dans les mariages, fêtes et anniversaires, sur internet ou comme moi, les faire vous même. Je vous en avais parlé dans mon article sur mes faire-parts de mariage.

img_8251

Matériel :
– Des napperons en papier
– Un ciseau
– Du scotch
Ficelle Baker
Confettis

img_8252

Réalisation :
– Découper les napperons en deux
– Enrouler les demis napperons en cônes et scotcher les à l’intérieur pour que ça tienne
– Faire un noeud avec la ficelle colorée
– Remplir de confettis

Pour peaufiner la présentation, vous pouvez mettre l’ensemble des cônes en papier dans un joli panier en osier pour les distribuer aux invités.

img_8254

img_8256

img_8258

img_8259

img_8261