Une Nénette
octobre 17, 2016

couv-copie-1-768x327

Je suis partie à Disneyland Paris du 7 au 10 Octobre. Avec mon mari nous sommes déjà venus de nombreuses fois à Disneyland, ensemble ou séparément. Cependant ce voyage était un peu spécial. En effet nous avons fait découvrir ce monde magique et féerique à l’une de nos 4 nièces âgée de 4 ans et à mes parents. C’était super de voir leur émerveillement devant un tel lieu, devant les décors, les personnages, les attractions. Pour moi Disneyland est un endroit tellement incroyable qu’il touche autant les petits que les grands.

Pour moi, l’âge idéal pour un enfant pour se rendre à Disneyland est 3-4 ans. Avant je trouve que c’est plus un plaisir personnel et des souvenirs pour les adultes que pour l’enfant. Même si Disneyland a su s’adapter à ces jeunes parents en mettant en place les « baby switch » : l’un des deux parents fait la queue dans les attractions et dès qu’il a fait le manège l’autre parent peut à son tour faire l’attraction. Cependant il y a très peu de moment et de manège passé ensemble. Mais pas besoin non plus d’attendre qu’ils aient 10 ans car à cette âge là la magie ne sera pas la même. Ils ne croiront plus que les personnages sont vrais et ça c’est vraiment dommage !!

Le départ en train était prévu à 7H23. Un trajet de 4h pour arriver à Disneyland. Le réveil a été assez dur pour tout le monde et l’excitation de découvrir Disneyland en a tenu une éveillée pendant les 3/4 du temps. A notre arrivée à Marne la Vallée nous nous sommes rendus à notre Hôtel, le Séquoia Lodge afin d’y déposer nos bagages et récupérer nos entrées. Habituellement avec mon mari nous prenons le « Disney Express » qui te permet de laisser tes bagages directement à la gare et de récupérer tes entrées sans passer à l’hôtel. Cette fois-ci nous ne l’avons pris qu’au retour. Vers les 12h nous avons enfin passé les portes du Parc et après quelques selfies en famille nous nous sommes dirigés vers la première attraction choisie par ma nièce : Dumbo. Rien que de voir ses yeux émerveillés par tout ce qui l’entourait valait le coup de l’avoir emmené avec nous.

Durant nos 4 jours aux 2 Parcs nous avons eu le temps de faire l’ensemble des attractions de son âge et quelques unes pour les adultes aussi :). Depuis début octobre le Parc s’est habillé aux couleurs d’halloween (nous y étions l’an dernier à la même époque et c’est vraiment des décors superbes, même si ça ne remplace pas Noël). Nous avons pu rencontrer : Mickey, Blanche Neige, Tic & Tac, Dingo, Marie et Stitch, pas mal non ?! Pleins de souvenir que nous garderons tous en mémoire pendant longtemps. Ce voyage à été magique comme tous ceux qu’on a vécu jusqu’a présent à Disneyland…et on espère y retourner très vite !

img_5901-768x576

img_5735-768x576

img_5738-768x576

img_5882-768x1024

img_5906

img_5957-768x576

img_5956-768x1024

img_5743

img_5948-768x1024

img_5816-768x1024

img_5765-768x1024

img_5768-768x576

img_5926-768x576

img_5792-768x576

img_5812-768x576

img_1573

img_5962-768x1024

img_5757

img_0731

img_0732

img_0734

octobre 3, 2016

couv-copie

A l’occasion de nos 1 an de mariage, nous avons décidé avec mon mari de s’échapper de notre quotidien et de nous retrouver en tête à tête. Au départ nous voulions partir à La Rochelle, faire du vélo sur l’ïle de Ré mais mon mari ayant des problèmes de dos, nous nous sommes réfugiés dans Les Landes à quelques kilomètres de Bordeaux.

Nous avons choisi de partir dans une maison d’hôtes, un concept qui nous avait déjà conquis il y a quelques temps au travers d’un cadeau de Noël offert par ma belle soeur (je vous en parlais la). Cette maison toute en bois, en plein coeur de la forêt des Landes a tout de suite attiré notre attention. Je ne sais pas si vous êtes déjà parti dans une maison d’hôtes, mais personnellement je trouve que ce n’est pas une mince à faire. En effet il faut se rendre compte qu’on va dormir, manger, se laver, chez des gens que vous ne connaissez pas….OMG ! Mais surtout j’ai trouvé très difficile de trouver des lieux qui avaient du charme, avec une décoration que j’aime. On ne part pas à l’hôtel c’est sur mais les prix restent parfois équivalent donc on veut dormir dans un endroit chaleureux et dans lequel on se sente bien. Donc après plusieurs soirées à scruter les maisons d’hôtes pas trop loin de Bordeaux, notre choix s’est porté sur la Grange du Coulin à Onesse-et-Laharie.

Lors de notre arrivée à la Grange du Coulin nous avons été super bien accueillis par notre hôte, chaleureux, convivial et avec beaucoup d’humour. Tout ce qu’on aime et dont on avait besoin pour ce weekend d’anniversaire. Cette chambre d’hôtes est composée de 4 chambres, aux couleurs et aux thèmes différents. Nous étions dans la chambre forêt aux teintes naturelles et vertes, idéal pour un weekend « dépaysement ». Après avoir découvert notre chambre, nous sommes allés faire une partie de billard, je vous épargne les détails de qui a gagné…. mais pour ma défense quand j’étais au lycée j’étais très studieuse et je ne passais pas mon temps au bar à jouer au billard 🙂 ! En suivant, notre hôte nous à offert un rafraichissement et nous avons profité de ce moment sur la terrasse pour faire connaissance. C’est toujours intéressant de découvrir des personnes que nous n’aurions jamais eu l’occasion de rencontrer dans notre quotidien. Nous sommes ensuite partis déjeuner sur Contis. La maison d’hôtes fait aussi table d’hôtes mais nous avions envie d’un moment d’intimité. Après notre diner nous sommes rentrés directement dans notre chambre dans laquelle nous avons passé une excellente nuit. Puis le matin nous avons pu profiter de nos hôtes autour d’un petit déjeuner complet : pains, confitures maison, yaourt maison, thé, café, jus d’orange pressé….un régal.

Je vous conseille vraiment d’essayer les maisons d’hôtes, si ce n’est pas déjà fait, et surtout celle-ci qui a su répondre en tous points à nos attentes.

img_5385-copieimg_5379-copie

img_5290-copie

img_5292

img_5294

img_5295

img_5296

img_5297

img_5304

img_5298-copie

img_5301-copie

img_5299

septembre 23, 2016

couv-copie-copie-copie

A l’occasion de mon anniversaire, le 5 Août dernier j’ai eu la chance de me rendre au SPA de l’Hôtel de Sèze à Bordeaux. Ce lieu situé au coeur de Bordeaux, sur les Allées de Tourny avait déjà joué un rôle important dans ma vie. En effet j’y ai passé un moment avec mes copines durant mon EVJF. Il est possible si vous le souhaitez de privatiser les lieux pour un EVJF. Le moyen de profiter au maximum, tout en pouvant papoter sans déranger les autres clients ! Je ne sais pas vous, mais je dois avouer que durant mon EVJF nous avions beaucoup rigolé durant la session jacuzzi et heureusement que nous étions seules 🙂 !

C’était donc avec beaucoup d’émotion que j’y suis retournée 11 mois après avec mon mari. J’avais déjà été émerveillée par ce lieu caché, cette petite grotte mais y retourner pour un moment en amoureux c’était vraiment très agréable.Nous avons pu profiter pendant une bonne heure de tous les équipements du SPA, jacuzzi, sauna, hammam, douche sensorielle,… puis nous avons ensuite eu le droit à un soin en duo, le premier pour monsieur qui a été très emballé. J’ai choisi un gommage du corps et monsieur étant chatouilleux s’est laissé tenter par un soin du visage. Nous avons eu le privilège de choisir les senteurs de nos soins ce qui est très appréciable car tout le monde n’est pas sensible aux mêmes odeurs.

Cet endroit est pour moi un petit paradis, caché au coeur de Bordeaux avec un personnel à la fois chaleureux, accueillant et très professionnel. Et puis comme on dit : « jamais deux sans trois » alors à bientôt SPA de Sèze 🙂

Hôtel de Sèze 

img_4382

img_4388

img_4390

img_4385

img_4384

img_4387