Une Nénette
octobre 31, 2014

couvEn mai dernier je suis partie à Barcelone en tête à tête avec mon fiancé. C’était notre premier voyage à deux depuis qu’on est ensemble…un sacré temps. Le choix de la destination n’a pas été facile car plusieurs critères rentrés en compte. Tout d’abord il fallait une destination au départ de Bordeaux, que les dates de l’aller et de retour puissent être comprises entre le vendredi et le mardi (pour ne pas devoir prendre plusieurs jours de congés) et surtout critère indispensable de mon homme « pouvoir aller voir un match de football »…

Au départ nous voulions partir à Milan, l’Italie, les pâtes, le shopping…. mais on y était déjà allé tous les deux. Ensuite nous avions envisagé Londres, sa culture et ses bus rouges, mais là c’était les places que football qui étaient hors de prix, donc non… Après plusieurs creusages de neurones, nous avons opté pour Barcelone, l’Espagne, ses tapas et ses enseignes moins chères qu’en France (Zara, Mango, Stradivarius), le BONHEUR !!!!!!!!!! Donc c’est parti pour l’organisation du voyage en amoureux :  les billets d’avions : Check / les places pour FC Bracelone/Athlético Madrid (ah oui il ne fallait pas oublier le critère indispensable du séjour) : Check / l’hôtel : Check…

Mais un voyage sans anecdote ce n’est pas vraiment un voyage même si on préfèrerait… Donc nous aussi on a eu le droit à notre petit imprévu (3 jours avant le départ), le match de Football a été avancé à l’heure à laquelle notre avion atterrissait… bon personnellement j’étais pas la plus triste dans l’histoire, vous vous en douté mais quand même c’est rageant ! La déception passée nous avons tout de même profité de nos 4 jours à Barcelone : visites, restaurants, shopping et balades ont agrémenté ce moment. Pour la gourmande que je suis, ma vraie découverte à été le marché de la Boqueria. Un endroit tellement typique où les odeurs, les couleurs et les papilles sont sans cesse en alerte ! Nous avons bien entendu aussi visité les lieux incontournable comme la Sagrada Familia (toujours pas terminée !), les arènes ou encore le Parc Güell. Petite astuce, si vous prenez vos billets sur internet, ils seront moins cher que sur place. Je vous mets le lien du site ici.

Je vous recommande aussi un super restaurant, plaza Real, « Les Quinze Nits« . Un ami nous l’avait conseillé en nous disant que la rapport qualité/prix valait le détour. Arrivait devant il y avait une queue d’une dizaine de personnes, ce qui est généralement preuve de la qualité d’un restaurant. Et franchement nous n’avons pas été déçu, accueil agréable, plats délicieux, ambiance chaleureuse… Ce restaurant à fini notre séjour en beauté.

J’avais envie de vous faire partager ce voyage, car il a été important pour moi, mais surtout parce que c’est une ville tellement attractive, que si vous n’y êtes pas encore allé…ça ne serait tardé !

1
15
16
17
MARCHE1
MARCHE2
MARCHE3
MARCHE4
18
19
20
21
22
23
24
26
27
28

octobre 28, 2014

Sans titre-1
J’adore faire des gâteaux, et ce que j’aime le plus après c’est les manger euh…les décorer ! Pâtes à sucre, perles, paillettes, j’ai de quoi faire à la maison… Mais pour mon dernier gâteau d’anniversaire j’ai eu envie d’essayer quelque chose de nouveau : la guirlande, style guinguette, qui donne un côté champêtre et romantique à tous les gâteaux.

Si vous n’avez pas le temps, ni la patience pour la faire vous même, vous pouvez en trouver sur ETSY (exemple : ici, ici ou encore ici). Ce site est pour moi à la fois une vraie caverne d’Alibaba où on peut trouver tout ce qu’on veut mais aussi un lieu d’inspiration ou je peux piocher pleins d’idées diverses et variées pour la décoration, la cuisine, le mariage… Personnellement j’aime mettre ma petite touche dans tout ce que je fais et je voulais un gâteau à mon image (oulalala le mariage ça promet je peux vous l’assurer, mais on en parle bientôt). Petit bonus : c’est super simple à faire.

Pour le matériel il vous faut :
– Des feuilles de tissus autocollantes aux motifs de votre choix. Moi j’ai trouvé les miennes chez La Foir’Fouille. Je pense qu’avec des rouleaux de Masking tape cela marche aussi !
– Une paire de ciseaux
– Une feuille normale en guise de patron
– De la ficelle
– Des piques à brochettes

Si vous voulez un article avec la recette de mon gâteau d’anniversaire, un naked cake chocolat/framboise, laissez un commentaire.

IMG_5827 2
IMG_5789
IMG_5792
IMG_5793
Sans titre-2
Sans titre-3
IMG_5796

octobre 24, 2014

Sans titre-1Je suis une grande fan de pâtes. Si je pouvais, j’en mangerai tous les jours car je trouve que les pâtes  offrent énormément de possibilités au niveau des sauces, de l’accompagnement et même des formes: lasagne, en gratin ou façon cannelloni. Donc mon restaurant fétiche sur Bordeaux ne pouvait être qu’un italien spécialisé dans les pâtes… sans originalité je vous l’avoue mais on ne se refait pas ! Le Fuxia est un restaurant qui donne sur la Place des Quinconces à Bordeaux. Avec sa terrasse complétement ouverte sur la salle de restaurant, il donne une perspective plutôt agréable aux repas, entre intérieur et extérieur et ce en toute saison.

Ce restaurant à vraiment tout pour plaire, personnel agréable, décoration moderne et casual avec des chaises industrielles sur un décors tout en bois. Les murs sont remplis de bouteilles traditionnelles italiennes, Lambrosco, vin italien et Apérol, se qui habillent à merveille l’endroit. Le plus important reste les plats et je peux vous assurer qu’ils sont à la fois délicieux et copieux pour en moyenne 15€ (truc de fou). Je dois même vous avouer que je n’ai jamais réussi à prendre de dessert, et ce n’est pas faute de baver devant et d’être gourmande, mais les plats vous laissent sans faim. Un jour j’irai juste pour y manger un dessert (vous croyez que c’est possible ?)… Bon le seul petit bémol c’est qui leur arrive parfois de manquer de menthe pour les mojitos, non mais OMG c’est pas possible ça… mais après avoir englouti une fourchette de pâtes tout est oublié !

Je vous laisse découvrir par vous même les lieux et j’espère que vous ne baverez pas trop devant les plats !
Sans titre-3
IMG_5593
Sans titre-2
WP_20141018_012
Sans titre-4
IMG_5202
Sans titre-2