Une Nénette
novembre 17, 2014

couv
J’aime les jours fériés (comme tout le monde, vous allez me dire), mais ce mardi de repos m’a fait le plus grand bien. Depuis maintenant plus d’un an que je n’ai pas eu de vacances, tous les ponts, les jours fériés et même les weekends sont pour moi des petites vacances que j’essaie d’apprécier au maximum du début à la fin. Ce sont un peu les seuls moments que j’ai ou je peux faire des choses pour moi ; shopping, cuisine, soins,… car rentrer chez moi le soir quand il fait nuit et qu’il pleut ne me motive pas vraiment à faire autre chose que de me mettre en pyjama avec une bonne soupe devant la télé.

C’est pour cela que mardi avec mon fiancé nous avons décidé de ne pas rester enfermé chez nous, en mode pyjama en pilou pilou, canapé et chocolat chaud (même si c’est top parfois). Nous voulions profiter de cette journée pour nous vider un peu la tête.

Pour cette occasion j’avais envie d’une tenue chaude et légère à la fois. J’ai donc ressorti une robe de chez Asos pour laquelle j’avais eu le coup de cœur l’hiver dernier (j’ai même acheté le top assorti en beige et en noir…. c’est ce qu’on appelle un vrai coup de cœur ou peut-être de la folie !!!!). Histoire de ne pas trop assombrir la tenue, vu que mes collants étaient déjà opaques, j’ai opté pour une veste beige qui se mariée très bien avec mon foulard. Pour finaliser le tout un bonnet, mon accessoire indispensable quand le froid arrive, vous en verrez souvent sur le blog.

1Veste Gémo – Robe Asos – Chaussures Lavorazione Artigiana modèle Kate – Écharpe River Island Asos – Sac Balenciaga modèle afternoon – Bracelet Isabel Marant – Bonnet Galeries Lafayette – Vernis Essie Bachelorette Bash
2
3
4
5
6
7
8
9

novembre 5, 2014

couv
L’une des étapes les plus importantes lorsque l’on prépare un mariage est de trouver la robe de mariée de nos rêves… chose pas facile pour moi. A la fois exigeante et difficile j’appréhendais un peu ce moment. J’ai donc décidé d’aller faire un premier essayage, afin de me donner une idée de ce qui m’irait, car ce que vous aimez n’est malheureusement pas toujours ce qui vous va… J’ai donc pour ce premier essayage décidé d’aller chez une créatrice de robe de mariée à Saint-Emilion (et oui il n’y a pas que du vin là-bas 🙂 !).

L’atelier Confidentiel est un vrai boudoir pour filles, où l’on se sent à l’aise et en confiance grâce à Marjorie qui est d’une gentillesse et d’un professionnalisme incroyable. Des murs en pierre, des canapés cosy, un lustre avec des pampilles et pour finir un immense miroir sur une partie du mur; il ne m’en fallait pas plus pour me charmer. Je me suis réellement sentie comme une princesse. J’aime, contrairement à d’autres enseignes, le fait d’être la seule mariée à ce moment là, que la créatrice soit à mon écoute. Ce côté intimiste était très important pour moi.

Le concept de l’atelier est très agréable : un petit mélange entre  robes de prêt à porter et  robes sur mesure. En effet on part de différents prototypes confectionnés par la créatrice tels que des jupons, bustiers, corsets ou dentelles… pour au fur et à mesure des essayages créer la robe qui se rapproche le plus possible de nos envies. J’ai par exemple essayé trois modèles pour au final déboucher sur  une robe qui correspondait  plus à mes attentes en y assemblant comme un puzzle, un peu de ce qui me plaisait dans chacune des robes.

Malgré tout, je n’ai pas encore fait mon choix définitif. J’ai en effet,  encore envie de voir d’autres choses, d’autres univers et puis comme on dit souvent : « quand ça sera la bonne tu le sauras de suite »……et  je n’ai pas encore ressenti ça.

IMG_6566
IMG_6561
IMG_6559
IMG_6558
IMG_6560
IMG_6562