Une Nénette
janvier 22, 2015

COUVMon mariage n’est que dans 8 mois, mais ayant du temps libre en ce moment j’ai commencé à m’attaquer à la décoration. J’ai envie que ce moment nous ressemble, c’est pourquoi je vais faire beaucoup de choses par moi-même. Le meilleur dans tout ça est que je vais pouvoir vous faire partager toutes mes idées au travers de plusieurs Do It Yourself.

Dans un premier temps, j’ai eu envie de créer des photophores romantiques et féminins pour mettre sur mes centres de table. Pour ce DIY, j’ai été inspiré par Pinterest  : j’y ai trouvé beaucoup d’idées pour mon mariage. C’est un peu ma caverne d’Ali Baba en matière de mode, décoration, coiffure et maintenant mariage.

Matériel :
scotch de peintre
– des pots en verre
– du vernis colle
– un pinceau
– des paillettes

Préparation :
– Enlever les étiquettes et nettoyer les pots. Si vous avez du mal à faire partir les résidus de colle, il vous suffit de frotter avec du papier absorbant imbibé d’……..HUILE ! C’est magique, avec un peu d’huile de coude ! (Ne pas oublier de rincer les pots après).
– Mettre du scotch de peintre tout autour de vos pots et déposer du vernis colle là où vous souhaitez mettre des paillettes.
– Déposer vos paillettes tout de suite après avoir mis le vernis colle. Attendre 2h afin que ça sèche. Puis pour être sûr que les paillettes restent en place, repasser une couche de vernis colle délicatement sur les paillettes.
– Quand tout est sec, il ne vous reste plus qu’à retirer les scotchs et mettre une bougie à l’intérieur.

IMG_7242
IMG_7244
IMG_7247
IMG_7270
IMG_7306