Une Nénette
avril 30, 2016

COUVSamedi dernier j’ai été invitée, par Laetitia du Boudoir du bien-être, à tester un soin du visage dans son institut de Pessac. J’ai tout de suite accepté et ce, pour plusieurs raisons :
– La première est que je suis Laetitia à travers les réseaux sociaux depuis plusieurs années et son parcours est admirable. En effet, pendant plusieurs années Laetitia était esthéticienne à domicile. Une façon pour elle de se faire connaitre et de se créer une clientèle. Puis elle a eu l’opportunité d’ouvrir son SPA sur Pessac il y a 4 mois. Un projet qu’elle voulait concrétiser depuis le début de son parcours. Maintenant qu’elle a pris ses marques il était temps que je lui rende visite pour découvrir son univers et son travail.
– La deuxième est que l’hiver n’a pas épargné ma peau et que des zones de sécheresses et de rougeurs commençaient à apparaître. Je sais qu’il est important de prendre soin de sa peau mais je dois avouer que je fais le strict minimum : crème de jour et de nuit, des gommages de temps en temps et c’est tout 😁. Par manque de temps ou pas feignantise, je ne sais pas…
– La troisième est qu’avec mon mari nous allons sûrement déménager vers Pessac et il est important qu’on trouve un nouveau dentiste, un nouveau médecin…et bien entendu une nouvelle esthéticienne (enfin pour moi) !

Avant de commencer mon soin Laetitia à pris le temps de me faire visiter son univers. L’institut est calme et chaleureux, on s’y sent bien dès qu’on y rentre. Elle propose plusieurs prestations comme de la balnéo, du maquillage, des épilations, des soins du visage et corps… Pour l’ensemble de ses soins, elle utilise les produits Gémology cosmétique, qui puisent leurs vertus dans les minéraux précieux.
Pour ma part j’avais rendez-vous pour un soin du visage « Précieux »! Laetitia à fait une analyse des problèmes de peau que je pouvais avoir afin d’adapter le soin à mon type de peau. Ça a été un moment de détente et de découverte très agréable. Les produits sentent merveilleusement bons et je suis ressortie avec une peau de bébé, (même mon mari à vu que ma peau était éclatante et plus lisse) : que demander de plus ! A la fin du soin une petite attention m’attendait, une façon pour Laetitia de chouchouter ses clientes et de revenir en douceur à la réalité, après ce moment de détente.

Le Boudoir du bien-être est vraiment une adresse à tester, en tout cas dès que je m’installe sur Pessac je reviens voir Laetitia !

DSC_0425

DSC_0430

DSC_0434

DSC_0440

DSC_0419

DSC_0422

DSC_0449

DSC_0455

DSC_0461

DSC_0467

DSC_0464

DSC_0469

DSC_0473

avril 27, 2016

couv

Après 7 mois de mariage je suis enfin prête à vous parler de cette journée. J’ai pendant longtemps voulu garder ce jour rien que pour nous et nos proches, une façon peut être de rester encore un peu dans cette journée de rêve.

Avant de vous dévoiler quelques photos de mon mariage dans des prochains articles, j’ai décidé de vous parler d’une chose essentielle lorsqu’on se marie : la robe de mariée. Je vous ai déjà fait découvrir la robe que je portais pour le mariage civil. Aujourd’hui je vous parle de ma vraie robe, celle qui m’a obsédé pendant des mois. De plus mon expérience est assez originale donc je me suis dit que ça pourrait en aider quelques unes ou du moins les rassurer.

En effet j’ai fait plusieurs essayages de robes de mariée dans des boutiques, chez des créateurs mais je n’ai jamais eu le coup de cœur. Je ne sais pas si c’était dû au fait que toutes les robes essayées étaient en taille 36 (désolée je fais du 40 et se sentir boudinée quand on essaye la robe d’un jour ce n’est pas très agréable)… En plus mettre entre 2000 et 3000€ dans une robe : très peu pour moi. J’avais un peu de mal à demander à ma maman de me payer une robe qui fait deux fois mon salaire. Ce n’était tout simplement pas possible.

Toutes ces petites choses ont commencé à me mettre la pression, d’autant que toutes les boutiques me répétaient qu’il ne fallait pas tarder à prendre une décision, qu’il fallait que je me décide avant février etc… Quoi?? On est seulement en janvier et je ne me marie que fin septembre…

Puis un jour ma maman, ma meilleure amie et plusieurs personnes de mon entourage m’ont conseillé d’aller voir Romain,un couturier, ancien ami de mon frère, qui réalise entre autre des robes de mariée. Je dois avouer que j’y suis allée plutôt à reculons, pas du tout convaincue. Après avoir parlé avec lui, lui avoir montré des photos de ce que je voulais, il a réussi à trouver les mots pour me rassurer. Et puis niveau budget c’était parfait, que demander de plus ? 😊. J’aurai donc une robe sur mesure, unique et exactement comme je l’imagine dans ma tête. C’était vraiment parfait !

Quelques semaines plus tard, voir peut être 1 mois plus tard, (oui Romain m’avait prévenu « ne stresses pas on a tout notre temps »…. C’était peu dire!) j’ai reçu plusieurs croquis (ci dessous). J’ai validé le croquis numéro 1 avec quelques changements mais la base était la. Je savais que je voulais une robe simple, romantique, sans froufrou, jupon ou corset. Une robe légère et facile à mettre car je n’avais que 15 min après la mairie pour me changer. Pour le voile je le souhaitais ni trop court, ni trop long, avec de la dentelle et sans retour devant le visage.

Après les croquis reçus au mois d’avril nous nous sommes revus en juin pour les mesures. Puis au mois de septembre (oui oui je vous ai dit qu’il ne fallait pas stresser et que mon expérience était bien différente des autres mariées), pour les trois essayages : un par semaine c’était parfait. Je me suis rendu seule au premier essayage car ma maman travaillait. Son souhait était de partager ce moment entre mère et fille comme elle l’avait fait avec ma grand mère 32 ans auparavant. J’ai donc, pour lui faire plaisir et pour honorer la mémoire de ma grand mère mis de côté certaines personnes (famille, amies) qui n’ont peut être pas compris ma démarche, mais je devais bien ça aux deux femmes de ma vie !

Lors du premier essayage la robe n’était vraiment qu’un prototype. Des bouts de tissus accrochés les un aux autres mais déjà je m’ y sentais bien. Après quelques réglages : décolleté devant et dans le dos, ceinture, il fallait que je quitte ma robe. Je lui ai donc dit « à dans 1 semaine ».

Pour le deuxième essayage ma maman était enfin la. Elle est restée un moment seule pendant que dans la pièce de couture on faisait quelques retouches. Et je dois dire qu’en quelques jours elle avait déjà pris forme. Toutes les couches de la jupe avaient été posées, ainsi que la dentelle qui ornée le haut de ma robe. Lorsque ma mère est rentrée dans la pièce nous avons fondu en larme toutes les deux. Beaucoup d’émotions que j’étais heureuse de partager avec elle. A ce moment là, quand je me suis vue dans ses yeux,  j’ai su que j’avais bien fait de l’écouter et que cette robe était parfaite. Enfin parfaite pour moi ! Il ne restait plus qu’à poser les manches qui représentaient un détail indispensable car je n’aime pas mes bras (et oui toutes les filles ont des complexes) et puis je trouvais que cela rajouté du romantisme à la robe !

Le troisième et dernier essayages a eu lieu le jeudi avant le mariage. Il ne restait qu’un détail à voir la longueur de la robe et la traîne. En effet je voulais que la robe arrive au ras du sol avec une légère traîne. Cet essayage a été rapide mais je savais que je lui disais au revoir que pour quelques jours.

Romain est venu en main propre me livrer ma robe le samedi matin. Je n’avais donc pas besoin de la cacher pendant des jours pour que personne ne la voit ni faire attention à ce qu’elle ne se froisse pas. Elle est arrivée prête à enfiler. C’était parfait !

Je dois avouer que faire faire sa robe de mariée 1 mois avant son mariage était assez original mais lorsqu’on a confiance en la personne c’est vraiment l’idéal. En effet je suis quelqu’un qui change beaucoup d’avis et je sais que si j’avais choisi une robe 1 an avant mon mariage j’aurai voulu changer quelques détails, alors que la elle était exactement comme je la voulais au moment du mariage ! Mais je ne critique pas celles qui l’a choisisse longtemps avant. Je dis juste que me connaissant ce n’était pas fait pour moi !

Sur ces longues paroles, je vous laisse avec quelques photos de ma robe. Vous remarquerez peut être la petite fleur rose au creux du dos : un objet ancien et emprunté sur la couronne de fleurs que portait ma maman lors de son mariage !

Je ne remercierai jamais assez ma maman pour m’avoir accompagné dans ce moment magique et de m’avoir offert cette magnifique robe et Romain mon couturier pour avoir réalisé cette robe qui me correspondait à 100% et si je devais me remarier je ne changerai rien à cette super aventure !

IMG_0768

IMG_0766

IMG_0767

image

image

image

image

avril 25, 2016

couvL’année dernière j’étais la mariée, aujourd’hui je passe de l’autre côté puisque je suis à mon tour invitée à un mariage au mois de septembre prochain (j’en ai aussi un au mois d’août mais la le mots d’ordre est blanc car il se déroule sur la plage)

Pour moi trouver une robe pour une occasion ce n’est pas vraiment compliqué car généralement je craque sur 2-3 tenues…. Après il me reste à faire le choix final. Par exemple pour mon mariage en septembre j’ai deja 2 tenues de prêtes et je dois dire qu’en préparant cet article j’ai eu envie d’acheter encore quelques robes 😁. Personnellement je me suis tournée vers une robe Sessun bleu marine pour être dans les mêmes tons que mon mari qui a un costume marine. Mon autre choix se porte vers une robe Bash de l’été 2014 sur laquelle j’avais craquée mais à l’époque, n’étant que stagiaire, je ne pouvais pas me permettre de l’acheter. Heureusement j’ai pu la trouver sur le site vestiairecollective et j’en suis ravie. Vous verrez en septembre mon choix!

Je pense que je ne suis pas la seule à être de mariage dans les prochains mois j’ai donc voulu partager avec vous mes coups de cœur, mon choix perso, afin de vous aider au maximum.

J’ai classé les robes par coloris. Je trouvais ça plus simple car il existe de plus en plus de mariage à thème (pastel, bleu,…). N’hésitez pas en commentaire à me montrer votre choix de tenue si vous êtes invités à un mariage!

image1- rose Asos
2- robe Paul & Joe
3- robe Suncoo
4- robe Mango

image1- robe Pepaloves
2- robe Sinequanone
3- robe Karlmarcjohn
4- robe H&M
5- robe Claudie Pierlot
6- robe Sessun

image1- robe Mango
2- robe Des Petits Hauts
3- robe Karlmarcjohn
4- robe Asos
5- robe NafNaf

image1- robe Sessun (mon choix)
2- robe Claudie Pierlot
3- robe Sister Jane
4- Robe Asos

image1- robe Zara
2- robe Maje
3- robe Zara
4- robe Asos
5- robe Claudie Pierlot
6- robe Pimkie

image1- robe Asos
2- robe Mademoiselle R
3- robe Monshowroom
4- robe Zara