Une Nénette
août 29, 2016

COUV copieDans mon précédent article sur le Château du Stelsia je vous présentais le château, ses chambres et sa piscine, mais ça ne s’arrête pas la. Ce lieu regorge d’autres prestations tout autant exceptionnelles.

Après notre après-midi au bord de la piscine à profiter du soleil, de la terrasse et des transats nous avons décidé d’aller faire un mini golf. Ce mini golf est ouvert à tout le monde, et pas seulement aux clients du château ce qui peut être une super activité le weekend avec des enfants. Pour nous rendre au mini-golf on passe devant un magnifique manège de chevaux de bois et des petites voitures de toutes les couleurs, de quoi occuper les plus petits.

IMG_4467

Le mini-golf est à l’image du château : extravagant, hors norme et spectaculaire !  Des animaux géants en buis, des fontaines, des ponts et même un radeau compose le décors du mini-golf. Je ne vais pas m’attarder sur ma défaite contre mon mari, ce n’est qu’un détail et puis je ne sais pas vous mais le mien est tellement mauvais perdant qu’on va dire que je l’ai fait exprès 🙂 !

IMG_4477

Lors de notre soirée nous avons pu déguster un super repas au Bistro du château. Je pense que les photos parleront d’elles mêmes, mais je peux vous dire que c’était un délice !

IMG_4546

Pour finir nous avons fini notre séjour par une matinée au SPA, jacuzzi, hammam, sauna,… Un moment de détente fabuleux qu’on a pu partager tous les deux. Mais ça a été trop court et il à fallu après tout ces instants magiques partir de notre château tout rose, mon château de princesse ! Mais je pense que c’est juste un au revoir et pas un adieu… Les 1 an de mariage arrivent à grand pas…

IMG_4659

IMG_4474

IMG_4468

IMG_4478

IMG_4488

IMG_4464

IMG_4548

IMG_4549

IMG_4550

IMG_4551

IMG_4552

IMG_4599

IMG_4576

IMG_4574

août 18, 2016

couv copie

Au coeur du Lot et Garonne, dans un petit village près d’Agen, il existait un château hors du commun. Le château de la princesse Clara… Ah Ah je m’y crois un peu… Mais il faut dire que ce lieu fait rêver. Ces couleurs vives : rose, bleu, violet, jaune, rouge rendaient cet endroit somptueux et intrigant à la fois. C’est à l’occasion de nos 6 mois de mariage que j’ai offert à mon mari un weekend au Stelsia. Nous avons finalement attendu le mois d’août pour nous y rendre et profiter au maximum du lieu.

Déjà en arrivant nous avons été ébloui par le château, et en découvrant l’intérieur avec les jardins, la piscine et la chambre nous avions des étoiles pleins les yeux. Durant notre séjour nous n’arrêtions pas de nous dire qu’on avait l’impression d’être hors du temps, dans un endroit magique à l’abri de tout.

La piscine au centre du château est un espace cosy, avec des transats, des couchages et des tables pour profiter d’un petit cocktail tout en se dorant la pilule 🙂 ! Ce jour là nous avions la piscine pour nous tout seul et on en a profité pour nous détendre et ENFIN nous mettre un petit peu au soleil !

Notre chambre « jaune » alliée à merveille élégance et modernité, ce qui correspond tout à fait à ce château. Élégance car ça reste un château, que c’est un hôtel 4 étoiles, mais le concept de base est aussi respecté dans les chambre avec de l’originalité et de la modernité. J’ai adoré le mélange des deux qui se mari à merveille ! De plus nous avons passé une super nuit donc cet immense lit… En effet à la maison nous avons une toute petite chambre avec un lit 120 (1 place et demi)…. pas toujours facile donc dès qu’on va à l’hôtel on apprécie d’avoir un peu de place pour passer de douces nuits 🙂 !

Le soir après notre repas nous nous sommes baladés dans les jardins du château histoire de digérer un peu et de profiter de tous les aspects du château. La nuit le château s’habille de couleur grâce à des projecteurs dirigés vers les façades qui permettent de garder toutes les couleurs du château.

Je vous laisse un peu découvrir ce lieu magique, unique et hors du temps ! Je reviens très vite vers vous pour vous présenter toutes les prestations proposées au Stelsia.

IMG_4432
IMG_4430

IMG_4426

IMG_4424

IMG_4437

IMG_4415

IMG_4452

IMG_4442

IMG_4423

IMG_4407

IMG_4409

IMG_4411

IMG_4553

IMG_4560

août 15, 2016

couv

Pour nos 6 mois de mariage (en mars 2016) j’ai offert à Monsieur une nuit et un repas au Château Stelsia à Saint Sylvestre sur Lot tout près d’Agen (47). Comme il aime le dire  » c’est plus un cadeau pour moi que pour toi ce château tout rose de princesse ! ».

IMG_4506

Robe Sud Express (la même mais en bleu à -50%) –  Boucles d’oreilles Mango – Escarpins Zara (old collection SS14) – Pochette noir à pailettes

IMG_4499

J’avoue je me suis faite plaisir. J’ai découvert ce lieu grâce à Instagram et je suis tombée sous le charme de ce château aux couleurs vives : du rose, du jaune, du bleu, du violet, on en a plein les yeux. On dirait vraiment un château de princesse. On souhaitait profiter de ce séjour à fond donc nous avons repoussé plusieurs fois notre venue à cause du mauvais temps. Le printemps par ici a été un peu mitigé. Puis il y a une semaine le temps était au beau fixe, donc nous avons réservé pour un séjour plaisir comme ils l’appellent la-bas. Cette formule comprend un nuit en chambre double avec petit déjeuner, l’accès au SPA et un diner au bistro avec vin et café compris. Cette formule était parfaite pour un weekend. Je vous parlerai plus en détail du château dans un prochain article.

Le soir nous sommes donc allés diner au bistro du château et comme c’était pour nos 6 mois de mariage, j’ai tout de même fait un petit effort vestimentaire. Oui oui je crois que je n’avais justement pas remis de chaussures à talons depuis notre mariage. Pour cette occasion j’ai sorti deux petites pièces que j’ai déniché durant les soldes et qui s’accordent à merveille !

Une petite robe rouge orangé de chez Sud Express qui été soldé à -70%, et ces boucles d’oreilles à pompons de chez Mango : une merveille, même si je ne suis pas habituée aux boucles d’oreilles à clips. J’ai assorti le tout avec des escarpins et une pochette noires. Pour moi avec ces boucles d’oreilles il ne faut pas en rajouter plus et rester sobre dans les accessoires car elles sont tellement originales et imposantes qu’elles font le job à elles seules.

J ‘étais prête à aller profiter du bon repas qui nous attendait. Mais ça je vous le raconte très prochainement sur le blog.

IMG_4719

IMG_4732

IMG_4723

IMG_4724

IMG_4725

IMG_4727

IMG_4728