Une Nénette
septembre 30, 2016

couv

Le weekend dernier j’ai profité pour la dernière fois de l’année de la plage. Personnellement j’adore la plage, le bruit des vagues et le sable chaud. Je trouve que dès qu’on arrive on est dépaysé. On se sent en vacances rien qu’en regardant autour de nous. Nous sommes, avec mon mari, partis sur la côte landaise pour profiter de nos 1 an de mariage. Il faisait encore très beau et très chaud pour un début d’automne. Nous avons profité de ce superbe temps pour nous diriger vers Contis, une petite ville balnéaire que je ne connaissais pas du tout. Petite je suis allée plusieurs fois en vacances à Biscarosse dans les Landes avec mes parents, mais jamais sur Contis. Nous avons fait une petite halte avant d’aller diner pour apprécier le couché du soleil assis sur le sable. C’était un moment magique qui nous a rappelé le coucher de soleil d’Oia à Santorin.

Pour cette petite balade j’avais choisi une tenue confortable : chemise, jeans, basket, un trio basic mais qui fonctionne toujours super bien. De plus les nuits sont quand même fraiches et d’autant plus sur le bord de mer donc j’étais contente d’avoir délaissé la petite robe de l’après midi pour un pantalon.

La petite touche de rose/saumon avec ces converses font toute la différence dans cette tenue classique. C’est la petite pointe de couleur qui égaye ce look. Un gros cabas Vanessa Bruno pour y ranger nos pulls et le tour est joué. Pour terminer je vous laisse apprécier le couché du soleil.

13

Chemise Gémo – Jeans Mango – Sac Vanessa Bruno – Converse – Collier Notti – Vernis Essie Stone’n’roses

12

2

1

5

4

7

8

10

9

3

septembre 26, 2016

couv-copie-copie-1-copie

OMG ! Un an, une année, 366 jours sont passés depuis le jour de mon mariage (Il ne faut pas oublier que c’est une année bissextile). On dit souvent que l’année des préparatifs passe vite mais je dois dire que la première année de mariage je ne l’ai pas vu passé non plus.

Il y a un an j’enfilais ma jolie robe blanche, enfin mes deux jolies robes blanches (une pour la mairie et une pour la cérémonie religieuse) pour dire oui à l’homme de ma vie. Pour notre mariage nous avons tout de suite su qu’on voulait faire le plus de choses par nous même pour que cette journée nous ressemble au maximum et aussi pour essayer de ne pas dépasser le budget. On voulait avant tout un mariage SIMPLE, sans chichi ni tralala, comme on dit. Je n’ai jamais rêvé d’être une princesse dans une robe meringue avec une traine de 25m de long. Ni du lâché de colombes. Ce que je voulais c’était de l’émotion, de l’amour et de la joie.

Notre première étape a été de trouver la date, et personnellement je ne voulais absolument pas me marier en juillet ou août, trop commun. Le mois de septembre était donc l’idéal et le 26 septembre 2015 s’est imposé à nous par la suite. Une fois la date trouvée il nous fallait un lieu, un endroit agréable dans lequel on pouvait accueillir nos 150 invités. Nous en avons visité qu’un et c’était le bon, Le château Vieux à Lamothe Montravel (entre Bordeaux et Bergerac). Cette bâtisse correspondait à nos attentes, une grande salle, avec une scène pour l’orchestre, mais surtout un jardin immense surplombant la Dordogne. Ce lieu m’a tout de suite inspiré le thème de mariage : champêtre rustique !

Une fois la date, le lieu et le thème défini tout le reste s’est fait assez naturellement, à commencer par la papeterie. Elle est entièrement HOME MADE, du graphisme en passant par l’impression, l’assemblage et l’envoi, tout à été fait par nous et je dois dire que j’en suis fière. Ca a été de nombreuses heures de travail mais le résultat était exactement à notre image et dans notre thème.

Concernant la décoration et les accessoires pour le mariage, de nombreux DIY ont été réalisés durant les mois de préparation. Vous pouvez les retrouver directement sur le blog. Même si cette envie de faire des DIY était dans un premier temps une façon de réduire les coûts, je me suis beaucoup prise au jeu et j’avais tous les jours de nouvelles idées ce qui effrayait mon futur mari et ma maman qui m’a aussi beaucoup aidé. Nous sommes partis sur des couleurs rose, pêche, saumon et blanc et des matières comme le bois, la toile de jute et la dentelle.

Le Jour-J je dois avouer que l’émotion était à son comble et que même si je m’y attendais car je suis très émotive, j’ai pas mal de fois versé ma petite larme… Un mariage n’est pas un mariage sans larme, ni émotion ! Mes préparatifs, le matin du mariage, se sont passés dans la joie et la bonne humeur. Une coiffure simple, pas de chignon mais des cheveux lâchés avec des tresses qui se rejoignent pour pouvoir attacher le voile. Un diadème de fleurs pour rappeler le thème champêtre. Un maquillage léger mais waterproof. Une robe courte avec un peu de dentelle et me voilà prête pour le premier OUI de la journée.

L’arrivée à la mairie fut un moment inoubliable pour moi. Voir tous ces gens qui sont venus juste pour nous, rien que d’y repenser j’en ai encore des frissons et les larmes aux yeux. C’est comme une vague d’amour qui nous submerge. La mairie même si plus officielle n’était pour moi qu’une étape et je dois avouer qu’il me tardait de mettre ma vraie robe et de la faire découvrir à tout le monde. Il n’y avait que ma maman qui l’avait vu. Une demande de sa part, que j’ai accepté en hommage à ma grand-mère, avec qui elle avait partagé ce moment entre mère et fille 32 ans auparavant.

Mon arrivée à l’église dans la 2CV conduite par mon grand-père assise à côté de mon papa fut un moment gravé dans ma mémoire. Nous avons ensuite profité des quelques minutes qu’on avait avant la cérémonie pour prendre nos photos de groupe.

La cérémonie religieuse était a notre image et je dois en remercier notre prêtre pour ça. Un prêtre dont la préoccupation première est l’amour et non la religion. Nous avions opté pour une bénédiction, avec beaucoup de musique. Le deuxième OUI de la journée fut prononcé et nous sommes sortis sous les pétales de roses, les acclamations et les applaudissements de tous les gens qu’on aime.

Nous nous sommes ensuite dirigé vers le Château Vieux pour profiter du vin d’honneur et de nos invités après avoir pris quelques photos de couple avec notre merveilleuse photographe, Léa de ByL&M qui a su nous mettre en confiance dès notre premier contact. La soirée s’est déroulée à merveille, jusqu’au bout de la nuit. Et je dois dire que l’idée que nous avons eu d’organiser le lendemain du mariage un déjeuner au même endroit à été merveilleuse afin de prolonger ce moment magique.

Je tiens à remercier tous nos prestataires sans qui cette journée n’aurait pas été aussi parfaite et bien évidement nos familles et nos amis qui ont partagé ce moment avec nous <3 !

dsc_5704

dsc_5678

dsc_5752

dsc_5772

dsc_5799

dsc_5804

dsc_5812

dsc_5896

dsc_5911

dsc_5909

dsc_5980

dsc_5990

dsc_5993

dsc_6042

dsc_6051

dsc_6060

dsc_6348
dsc_6392

dsc_6407

dsc_6423

dsc_6462

dsc_6468

dsc_6529

dsc_6545

dsc_6627

dsc_6643

dsc_6721-modifier

dsc_6689

dsc_6750

dsc_6630

dsc_6784

dsc_6787

dsc_6797

dsc_6812

dsc_6825

dsc_6845

dsc_6895

dsc_6924

dsc_6777

20150926_235451

– La mariée –
Robe : Romain Courret
Chaussures : Florence Kooijman
Diadème et bouquet : Avril Mai
– Le marié –
Costume : Sandro Paris
Chaussures : Galeries Lafayette
Boutonnière : Avril Mai
– Les demoiselles d’honneur –
Robe : La Redoute Gilet : H&M
Ballerine : Carrefour
Bouquet : Natur & Florum
Photographe : Léa By L&M
Traiteur : Périgord traiteur
Fleuriste église et salle : Natur & Florum
Maquillage : Pascale Roumes
Coiffure : Sandrine coiffure
Badges invités
Gobelets réutilisables
Réception ; Château Vieux Lamothe Montravel
Château gonflable
septembre 23, 2016

couv-copie-copie-copie

A l’occasion de mon anniversaire, le 5 Août dernier j’ai eu la chance de me rendre au SPA de l’Hôtel de Sèze à Bordeaux. Ce lieu situé au coeur de Bordeaux, sur les Allées de Tourny avait déjà joué un rôle important dans ma vie. En effet j’y ai passé un moment avec mes copines durant mon EVJF. Il est possible si vous le souhaitez de privatiser les lieux pour un EVJF. Le moyen de profiter au maximum, tout en pouvant papoter sans déranger les autres clients ! Je ne sais pas vous, mais je dois avouer que durant mon EVJF nous avions beaucoup rigolé durant la session jacuzzi et heureusement que nous étions seules 🙂 !

C’était donc avec beaucoup d’émotion que j’y suis retournée 11 mois après avec mon mari. J’avais déjà été émerveillée par ce lieu caché, cette petite grotte mais y retourner pour un moment en amoureux c’était vraiment très agréable.Nous avons pu profiter pendant une bonne heure de tous les équipements du SPA, jacuzzi, sauna, hammam, douche sensorielle,… puis nous avons ensuite eu le droit à un soin en duo, le premier pour monsieur qui a été très emballé. J’ai choisi un gommage du corps et monsieur étant chatouilleux s’est laissé tenter par un soin du visage. Nous avons eu le privilège de choisir les senteurs de nos soins ce qui est très appréciable car tout le monde n’est pas sensible aux mêmes odeurs.

Cet endroit est pour moi un petit paradis, caché au coeur de Bordeaux avec un personnel à la fois chaleureux, accueillant et très professionnel. Et puis comme on dit : « jamais deux sans trois » alors à bientôt SPA de Sèze 🙂

Hôtel de Sèze 

img_4382

img_4388

img_4390

img_4385

img_4384

img_4387