Une Nénette
octobre 11, 2017

IMG_8568 copie

Le titre de l’article n’est pas très recherché je l’avoue, mais il allait parfaitement au thème de ce post que je me suis dis que j’allais être un petit mouton. Comme vous pouvez vous en douter je vais vous parler aujourd’hui de couture. Il est de plus en plus tendance de coudre ses propres vêtements ou accessoires. Une manière de contrôler son budget tout en réalisant une pièce exactement comme on l’imagine. On peut choisir son modèle, son tissu, ses fermoirs….on est libre et ça ce n’est pas négligeable ! Je ne sais pas vous mais combien de fois je suis partie en cession shopping, dans le but de trouver une pièce en particulier, en vain… C’est assez frustrant !!!!!

J’ai commencé à me mettre à coudre très récemment, tout d’abord pour réaliser des petits accessoires pour bébé, comme je l’ai déjà dis sur le blog j’ai 4 nièces, et maintenant j’attends un bébé, donc j’ai de quoi m’occuper ! Il y a maintenant quelques mois la Boutique Modes & Travaux m’a proposé de m’envoyer un livre dans lequel de couture pour réaliser des vêtements et accessoires tendances pour les femmes. J’ai tout de suite dit oui, c’était pour moi l’occasion de tester quelque chose de nouveau, essayer de faire des pièces plus grandes, pour moi, donc avec plus de travail. J’ai toujours aimé ce qui est créatif, mais je dois dire que là l’expérience est un véritable challenge pour moi. J’ai attendu d’être en congé maternité pour me lancer et je vous montrerai le résultat sur les réseaux sociaux dès que j’aurai réalisé ma première pièce. Il faut déjà que je me remette devant ma machine à coudre, que je reprenne mes marques. Je suis autodidacte donc il y a des bases que je n’ai pas. C’est aussi pour ça que j’ai accepté ce partenariat, car si j’y arrive, tout le monde, avec un peu de patience et de concentration doit pouvoir le faire.

J’ai pas mal regarder le livre pour voir comment il est fait, si les explications sont faciles à suivre notamment pour des débutants. En tout cas les modèles sont très tendances, il y en à 12, une par mois et s’adapte à chaque saison. Je trouve que ça donne une certaine dynamique et un sens au livre. Je pense prochainement leur commander de nouveaux livres notamment ceux en lien avec les enfants.

IMG_8566 copie

IMG_8567 copie

COPIE IMG_8570

IMG_8569 copie

IMG_8572 copie