Une Nénette
novembre 11, 2016

couv-1-copie-copie

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler beauté sur le BLOG. Je ne suis pas une pro de la beauté ou du make-up vous le savez mais je trouvais intéressant de vous faire part de ma routine beauté au quotidien. D’autant plus que celle ci a quelque peu évolué ces derniers mois. Je vous ai parlé il y a quelques temps, de ma découverte du SPA et des produits Soin de Soi et je dois dire que ça a été une belle découverte. J’ai toujours fait attention aux produits que j’utilisais sur ma peau car depuis toujours j’ai une peau très fragile. Petite j’ai fait énormément d’eczéma et depuis j’apporte de l’attention aux produits que je mets dessus. Cependant je n’ai jamais été jusqu’à me mettre au 100% bio. J’utilise principalement des produits de chez Nuxe (ou bio by Nuxe) ou de chez Caudalie qui sont pour moi de super marques.

Lors de ma découverte du SPA Soin de Soi nous avons eu droit à un dynastique de peau et ils nous ont offert des produits adaptés à celle-ci. Voilà plusieurs mois que je les utilise et qu’ils sont rentrés dans ma routine.

Le matin

Je commence généralement par réveiller ma peau avec un peu d’eau chaude. Ensuite je la démaquille pour enlever la transpiration de la nuit et les dernières impuretés de la veille. Pour cela j’utilise la mousse nettoyante de chez Caudalie. Une pompe dans la main, on masse le visage et on rince, c’est vraiment un geste simple, pas besoin de coton et l’efficacité est au rendez-vous. Ensuite je mets le soin visage Ydra de chez Soin de Soi, qui est une crème hydratante riche car j’ai la peau sèche notamment en hiver. Cette crème est super agréable et le flacon à pompe permet, pour moi, un dosage idéal du produit. Pour finir je me maquille et direction le travail.  Le matin c’est un peu du vite fait, bien fait.

Le soir

Le soir mon rituel commence comme le matin par me démaquiller, sauf que le soir j’utilise la solution biphasé de chez Gemey qui pour moi est l’un de mes démaquillants préféré surtout pour enlever le maquillage des yeux. Ensuite un coup d’eau thermal Avéne. C’est un geste banal mais je ne peux plus m’en passer. Ca apporte une touche de fraicheur et j’ai l’impression que ma peau se régénère mieux! Je laisse sécher ma peau… pendant ce temps je vague à mes occupations. Je fini par hydrater ma peau avec ma crème Ydra de chez Soin de soi que je laisse bien pénétrer.

Le dimanche

Le dimanche c’est un peu le jour cocooning par excellence, celui ou on prend un peu plus de temps pour soi. C’est donc pour moi le jour idéal pour faire mon gommage hebdomadaire. La aussi je teste depuis quelques mois maintenant celui de chez Soin de Soi. Il est parfait pour moi car il a des petites billes qui n’agressent pas ma peau et avec ma peau sensible c’est parfait.

Et vous quels sont vos produits beauté chouchous? Ceux que vous utilisez au quotidien et dont vous ne pourriez plus vous passer ?

img_6349

img_6351

img_6353

img_6355

img_6358

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *